_

Si vous avez récemment acheté une propriété à revenu, vous devez réfléchir à plusieurs choses. De la recherche des bons locataires à la préparation de votre déménagement, vous serez sans aucun doute occupé. C’est pourquoi nous voulons vous aider à cocher un élément de votre liste de vérification : protéger votre investissement par la bonne police d’assurance. Nous sommes là pour répondre à vos questions pendant que vous évaluez vos options d’assurance pour votre propriété locative.

Dois-je souscrire une assurance des habitations louées?

Si vous hésitez entre une assurance des habitations louées ou une police d’assurance habitation régulière, la réponse est assez simple : la plupart des polices d’assurance habitation standard ne couvrent pas les activités de location, donc vous aurez probablement besoin de l’assurance des habitations louées. Ceci étant dit, dans certains cas, vous pourriez vous en tenir à une police d’assurance habitation régulière; seulement si vous louez une pièce ou une suite dans votre maison, par exemple. Mais, si vous louez une habitation distincte ou une unité dans un bâtiment dans lequel vous ne vivez pas actuellement, vous devrez souscrire une assurance des habitations louées.

Quelle est la différence entre l’assurance des habitations louées et l’assurance habitation régulière?

Il y a quelques différences entre l’assurance des habitations louées et l’assurance habitation régulière :

  1. L’assurance des habitations louées inclut généralement les pertes de loyers si jamais vos locataires doivent déménager à la suite d’un événement assuré (par exemple, un incendie).
  2. Avec l’assurance des habitations louées, la couverture des biens personnels ne s’applique qu’aux articles que vous possédez, comme les gros électroménagers et les meubles que vous incluez dans le logement. Cela signifie que les dommages aux biens de vos locataires ne touchent pas votre police d’assurance; ils devront se procurer leur propre assurance des locataires pour protéger leurs biens.

L’assurance des habitations louées inclut généralement les pertes de loyers si jamais vos locataires doivent déménager à la suite d’un événement assuré (par exemple, un incendie).

Quel montant d’assurance pour la responsabilité civile devrais-je souscrire pour ma propriété locative?

Vous voudrez probablement avoir un plus grand montant d’assurance responsabilité civile pour votre propriété locative que pour votre propre maison. Vous ne pouvez pas contrôler vos locataires ni leurs invités, donc si quelque chose devait mal se passer sur votre propriété, vous pourriez être confrontés à une importante poursuite. Vous devriez également considérer un plus grand montant d’assurance responsabilité civile si un élément de votre propriété locative peut faire augmenter le risque de blessures (p. ex., une piscine). Augmenter le montant d’assurance de la responsabilité civile pourrait vous coûter moins cher que vous le pensez, donc il vaut la peine de vérifier le coût des différentes options.

Vous devriez également considérer un plus grand montant d’assurance responsabilité civile si un élément de votre propriété locative peut faire augmenter le risque de blessures (p. ex., une piscine).

N’oubliez pas qu’il est important d’aviser le courtier de votre goupe lorsque votre situation change, que ce soit parce que vous louez une pièce dans votre propre maison ou si vous avez acheté une nouvelle propriété locative. Le courtier de votre groupe peut entrer en détail dans les options de garantie qui vous sont offertes et vous aider à choisir la meilleure police qui répondra à vos besoins.


Vous voulez plus de conseils pour les nouveaux propriétaires d’un premier immeuble locatif? Nous pouvons vous aider.


Vous connaissez quelqu’un qui a récemment acheté sa première propriété locative? Partagez cet article sur Facebook ou Twitter pour les aider à protéger leur investissement.