Un couple en visite avec un courtier immobilier, qui explique qu’ils ont besoin d’une assurance habitation pour obtenir un prêt.

Bien que la plupart des gens savent qu'il est nécessaire d'avoir une assurance auto avant de conduire un nouveau véhicule, il n'y a pas d'exigences semblables pour l'achat d'une maison. Cependant, si vous prenez un prêt hypothécaire pour une propriété (ce que la plupart des propriétaires font), vous devrez fournir au prêteur une preuve d'assurance, donc oui, vous avez besoin d'une assurance habitation pour obtenir un prêt hypothécaire. Nous avons les réponses à vos questions sur les raisons pour lesquelles les prêteurs hypothécaires exigent une assurance habitation, les couvertures d'assurance habitation dont vous aurez besoin et plus encore.

Pourquoi faut-il remettre une preuve d'assurance pour obtenir un prêt hypothécaire?

Lorsque vous empruntez de l'argent pour l'achat d'une propriété, le prêteur compte sur vous pour être en mesure de le rembourser, ce qui signifie qu'il investira dans votre propriété. En raison de l'investissement, le prêteur hypothécaire veut s'assurer que votre propriété soit entièrement couverte en cas de dommages ou d'un sinistre catastrophique causé par un incendie, un ouragan ou tout autrerisque FR -opens a pop-up with definition of risque. En exigeant une assurance habitation, le prêteur protège son investissement.

Le prêteur veut également s'assurer que vous êtes financièrement en mesure de continuer le remboursement de votre prêt hypothécaire dans l'éventualité où votre propriété est détruite. Vous ne voudrez probablement pas continuer de payer une maison dans laquelle vous ne pouvez pas vivre, mais votre prêt hypothécaire ne disparaîtra pas, donc vous devrez tout de même le rembourser. Par conséquent, bien que le prêteur protège son investissement en exigeant une assurance habitation, il vous protège également des difficultés financières causées par le non-paiement de votre prêt hypothécaire (ou rater des paiements) si votre maison est détruite.

Quel est le montant minimal des couvertures d'assurance habitation nécessaire pour un prêt hypothécaire?

La plupart des prêteurs exigent que votre propriété soit entièrement assurée pour lecoût total de remplacement FR -opens a pop-up with definition of coût total de remplacement, puisqu'ils veulent s'assurer que votre maison puisse être reconstruite si jamais elle est entièrement détruite. En général, les recommandations de garanties fournies par votre compagnie d'assurance seront convenables pour respecter les exigences du prêteur.

Certains prêteurs exigent seulement d'avoir une couverture d'assurance pour le montant qu'il vous reste à rembourser sur votre prêt hypothécaire, mais cette approche n'est généralement pas recommandée puisque vous pourriez vous retrouver sans couverture adéquate en cas d'urgence.

La plupart des prêteurs hypothécaires exigent que votre propriété soit entièrement assurée pour le coût total de remplacement, puisqu'ils veulent s'assurer que votre maison puisse être reconstruite si jamais elle est entièrement détruite.

Quels types de couvertures d'assurance habitation sont exigés par les prêteurs hypothécaires?

Règle générale, votre prêteur hypothécaire exigera que votre demeure soit au moins protégée contre les risques suivants, qui sont inclus dans la plupart des polices d'assurance habitation de base :

  • Le vol et le vandalisme
  • La chute d'objets
  • L'incendie ou la foudre
  • Les dommages causés par la grêle ou le vent
  • L'éclatement de tuyaux gelés
  • Les émeutes ou les mouvements populaires
  • La fumée
  • L'explosion
  • Les véhicules

Selon l'endroit où vous habitez, votre prêteur pourrait également exiger une couverture pour d'autres risques, comme les tempêtes de vent, les refoulements d'égouts, les eaux de surface (l'eau qui entre chez vous de l'extérieur) ou les tremblements de terre. Lorsque vous avez une liste des couvertures précises que votre prêteur exige, le courtier FR -opens a pop-up with definition of courtier d'assurance habitation de votre groupe peut vous aider à cocher tous les éléments de la liste.

Devriez-vous souscrire plus de couvertures d'assurance habitation que ce qui est requis par votre prêteur hypothécaire?

Oui, vous devriez obtenir assez de couvertures pour vous protéger et protéger votre propriété, sans égard au montant exigé par le prêteur hypothécaire. Puisque la priorité d'un prêteur hypothécaire est de veiller à ce que votre propriété en tant que telle soit couverte, ses exigences ne tiennent pas compte de vos besoins personnels. Discutez de votre situation avec le courtier de votre groupe pour veiller à être entièrement couvert par des garanties appropriées pour vos biens et d'avoir un montant d'assurance responsabilité civile FR -opens a pop-up with definition of d'assurance responsabilité civile assez élevé.

Couverture de vos biens

En plus de veiller à avoir assez de couverture pour reconstruire votre maison dans l'éventualité où elle serait entièrement détruite, vous devriez faire un inventaire complet de vos biens et obtenir une couverture adéquate pour ceux-ci. Si vous avez des biens spéciaux ou des objets de valeur, comme des bijoux, des œuvres d'art, des vélos, des articles de collection ou des objets antiques, vous devriez également avoir une couverture adéquate pour ceux-ci.

Assurance de la responsabilité civile

Vous devriez également veiller à avoir une couverture d'assurance responsabilité civile adéquate. Celle-ci vous protège si vous êtes responsable d'une blessure ou d'un dommage matériel aux biens d'autrui. Elle couvre des éléments comme les frais juridiques, les règlements de poursuites et toutes les autres dépenses connexes — jusqu'à concurrence du montant d'assurance de votre police, bien sûr. La majorité des compagnies d'assurance règlent automatiquement votre montant de responsabilité civile à au moins un million de dollars. Bien que ce montant puisse être suffisant pour couvrir la majorité des réclamations en responsabilité civile, de nombreuses réclamations excèdent un million; vous pourriez donc songer à augmenter votre montant d'assurance. Choisir un montant d'assurance plus élevé est particulièrement important si un élément de votre propriété peut faire augmenter le risque de blessures (p. ex., une piscine, des balançoires ou un animal de compagnie).

Vous devriez obtenir assez de couvertures d'assurance habitation pour vous protéger et protéger votre propriété, sans égard au montant exigé par votre prêteur hypothécaire.

Lorsque vous magasinez pour une nouvelle maison, le courtier de votre groupe peut vous aider à vous assurer que votre garantie respecte les exigences en matière d'assurance de votre prêteur hypothécaire. Il peut également vous aider à comparer les différentes soumissions d'assurance habitation et veiller à ce que vous obteniez la couverture dont vous aurez besoin en cas d'urgence.


Vous connaissez quelqu'un qui se prépare à acheter une maison? Partagez cet article sur Facebook ou Twitter pour les aider à mieux comprendre les exigences en matière d'assurance habitation.