Deux personnes déballent l’épicerie dans leur cuisine, en réfléchissant au montant d’assurance des locataires adéquat.

Un des mythes les plus communs liés à l’assurance est que les locataires n’en ont pas besoin. Le propriétaire a de l’assurance, alors vous êtes assuré aussi… n’est-ce pas? Malheureusement, cela n’est généralement pas le cas. Dans le cas de dommages au bâtiment, l’assurance de votre propriétaire couvrira probablement les murs ainsi que les électroménagers s’ils sont fournis avec votre appartement, mais elle ne couvrira pas vos biens. C’est pour cette raison que l’assurance des locataires existe — et il est important de vous assurer d’avoir le montant de couverture adéquat en cas d’urgence.

Votre courtier d’assurance saura quelles questions vous poser pour que votre police corresponde à vos besoins, mais vous pouvez aussi consulter ces conseils afin de déterminer vos montants d’assurance.

De quelle couverture les locataires ont-ils besoin pour leurs biens?

L’assurance des biens vous protège si vos biens sont volés ou endommagés par un risque couvert par votre police. Le montant de couverture dont vous avez besoin pour vos biens dépend de la valeur de vos effets personnels et du montant nécessaire pour tout remplacer si tout était détruit. La meilleure façon de déterminer le montant dont vous auriez besoin est d’effectuer un inventaire de vos biens, puis de vous poser ces questions :

Garantie pour les biens spéciaux

Les vélos, les bijoux, l’argenterie, les logiciels et les autres articles de haute valeur sont habituellement assujettis à des montants d’assurance particuliers dans une police d’assurance des locataires. Nous vous conseillons de consulter attentivement les détails de votre couverture pour connaître les articles pour lesquels des montants d’assurance sont établis. Demandez ensuite à votre courtier d’assurer vos biens spéciaux FR -opens a pop-up with definition of biens spéciaux dans votre police.

Après avoir établi la valeur de l’ensemble de vos biens (n’oubliez pas vos vêtements et souliers), discutez avec votre courtier pour vous assurer d’avoir le bon montant d’assurance pour vos biens afin d’être protégé en cas d’urgence.

De quel montant d’assurance les locataires ont-ils besoin pour les refoulements d’égouts?

Les refoulements d'égouts et les inondations d’eaux de surface FR -opens a pop-up with definition of inondations d’eaux de surface sont de plus en plus fréquents dans de nombreuses régions du pays et ne sont pas assurés par les polices d’assurance des locataires de base. Si vous souhaitez ajouter l’assurance contre les refoulements d’égouts et eaux de surfaces à votre police (et que vous y êtes admissible), il est habituellement recommandé de sélectionner le plein montant d’assurance disponible — généralement le même montant que pour votre assurance des biens. Si vos biens sont endommagés par un refoulement d’égouts ou des eaux de surface, vos montants d’assurance réguliers ne s’appliqueront pas; il est donc important que vous ayez également une couverture suffisante pour le refoulement d’égouts et les eaux de surface.

De quelle couverture les locataires ont-ils besoin pour la responsabilité civile?

L’assurance des locataires ne couvre pas seulement vos biens. Si une personne se blesse chez vous ou si vous êtes tenu responsable de dommages aux biens d’une autre personne, vous aurez besoin d’une couverture de responsabilité civile FR -opens a pop-up with definition of responsabilité civile, qui est généralement incluse dans toutes les polices des locataires. Celle-ci couvre notamment les frais juridiques et les règlements de litige.

De façon générale, un million est un montant d’assurance plutôt standard, mais de nombreuses réclamations excèdent un million, surtout lorsqu’il est question de blessures à long terme. Vous devriez également considérer un plus grand montant d’assurance responsabilité civile si un élément de votre propriété locative peut faire augmenter le risque de blessures (p. ex., une piscine ou un animal de compagnie). Augmenter le montant d’assurance pour la responsabilité civile pourrait vous coûter moins cher que vous le pensez. Consultez votre courtier pour vérifier.

Que vous magasiniez pour une nouvelle police des locataires ou que vous ne fassiez qu’une nouvelle évaluation de votre police existante, le courtier de votre groupe peut vous aider à sélectionner vos options et à obtenir la couverture dont vous avez besoin.


Partagez cet article sur Facebook ou Twitter pour aider d’autres locataires à mieux comprendre leurs montants d’assurance.