_

Ce n’est pas un secret, les changements climatiques engendrent des événements météorologiques et des catastrophes extrêmes plus fréquents et plus graves partout dans le monde. Ici, au Canada, les exemples les plus flagrants sont l’augmentation des feux de forêt, des vagues de chaleur plus intenses et des inondations. Pour être prêt à protéger votre maison en cas d’un événement météorologique important dans votre quartier, tenez compte des conseils suivants. 

Obtenez la couverture dont vous avez besoin avant d’en avoir besoin

En bref, l’assurance consiste à se préparer pour le pire et à espérer qu’il ne se réalise jamais. Lorsque les prévisions annoncent un ciel dégagé, la lecture de votre police d’assurance pourrait ne pas vous venir à l’esprit, mais il est essentiel d’avoir la bonne couverture avant que le pire ne se produise. Cela signifie que vous devriez lire votre police pour vous assurer qu’elle couvre le plus grand nombre de risques FR -opens a pop-up with definition of risques possibles et que les montants d’assurance de votre garantie conviennent toujours à votre situation, surtout si vous avez récemment acquis de nouveaux articles spéciaux qui pourraient ne pas être couverts par une police habituelle.

Il vaut la peine de noter que pendant des événements météorologiques extrêmes, certaines compagnies d’assurance pourraient suspendre les nouvelles couvertures afin de dédier leurs ressources aux clients existants. Cela signifie que le courtier de votre groupe pourrait ne pas être en mesure de mettre à jour votre couverture actuelle ou de vous vendre une nouvelle police, même s’il le veut. Il est préférable de ne pas attendre de voir de gros nuages d’orages avant de vous assurer d’avoir la protection dont vous avez besoin.

Avant qu’une tempête ne frappe, lisez votre police d’assurance habitation pour vous assurer qu’elle couvre le plus grand nombre de risques possibles et que les montants d’assurance de votre garantie conviennent toujours.

Déterminer si vous avez besoin de plus de garanties

La plupart des polices d’assurance habitation de base incluent une couverture pour les dommages causés par les incendies, les tempêtes de vent, les ouragans, les tornades et les autres événements météorologiques courants. Cependant, certains types de dommages deviennent de plus en plus communs, mais ne sont pas toujours automatiquement inclus, comme les dommages causés par les eaux de surface ou les refoulements d’égouts, par exemple. Lisez votre police, puis vérifiez auprès du courtier de votre groupe si vous êtes admissible à ces couvertures si vous ne les avez pas déjà.

Assurance contre les eaux de surface

L’assurance contre les eaux de surface vise à vous protéger contre les dommages causés par des éléments comme la pluie abondante, le débordement des rivières, l’écoulement printanier et la fonte de la neige. Elle exclut habituellement les dégâts d’eau salée provoqués, par exemple, par un raz-de-marée ou un tsunami.

Assurance contre les refoulements d’égouts

En général, les garanties relatives aux refoulements d’égouts vous protègent contre les dommages à votre habitation découlant du refoulement ou d’une fuite d’eau provenant d’un égout, d’un drain, d’une pompe d’assèchement ou d’une fosse septique.

L’assurance contre les eaux de surface vise à vous protéger contre les dommages causés par des éléments comme la pluie abondante, le débordement des rivières, l’écoulement printanier et la fonte de la neige. Vérifiez votre police pour savoir si vous êtes couvert.

Apprenez quoi faire avant, pendant et après des événements météorologiques extrêmes

Consultez ces guides utiles pour vous aider à préparer votre maison contre les feux de forêt, les tornades, les ouragans et les tempêtes de vent :

Avant, pendant et après un feu de forêt
Que faire avant, pendant et après une tornade
Que faire avant, pendant et après un ouragan
Avant, pendant et après une tempête de vent

Vous avez besoin d’aide pour examiner notre police d’assurance habitation pour tirer le maximum de votre couverture pendant les événements météorologiques extrêmes? Le courtier de votre groupe peut vous aider, donc communiquez avec lui dès aujourd’hui - avant qu’une tempête ne se pointe à l’horizon.


Partagez cet article sur Facebook ou Twitter pour aider vos amis à protéger leur maison, eux aussi.