Voici ce que vous devez savoir sur l’assurance de votre téléphone mobile, illustré par une femme et son bébé en appel vidéo.

Il va sans dire que la plupart d’entre nous seraient perdus sans nos téléphones cellulaires. Ce sont nos acolytes personnels, notre lien le plus direct à nos amis, et nos albums de photo de famille. Alors quand les choses tournent mal et que votre téléphone est volé ou endommagé, vous ne voulez certainement pas avoir à vous inquiéter du prix que vous devrez payer pour le remplacer. C’est à ce moment que l’assurance entre en jeu. Mais votre police d’assurance habitation standard est-elle suffisante, ou devriez-vous vous procurer une assurance supplémentaire pour votre téléphone cellulaire? Nous avons les réponses à vos questions sur l’assurance des téléphones cellulaires et l’explication des différences clés entre l’assurance habitation et l’assurance des téléphones.

Votre assurance habitation couvre-t-elle votre téléphone cellulaire?

Oui. Votre police d’assurance des propriétaires, des copropriétaires et des locataires couvre votre téléphone dans plusieurs situations différentes. Voici ce que vous devez savoir :

L’assurance habitation couvre le vol des téléphones cellulaires

Le vol de votre téléphone cellulaire est couvert par votre police d’assurance standard des propriétaires, des copropriétaires et des locataires. Donc, vous êtes couvert si votre téléphone est volé dans votre véhicule ou dérobé par un voleur.

L’assurance habitation couvre les dommages à votre téléphone (habituellement)

L’assurance des propriétaires, l’assurance des copropriétaires et l’assurance des locataires couvrent les dommages à votre téléphone en cas de vandalisme, d’incendie ou de tout autre risque FR -opens a pop-up with definition of risque assuré par votre police.

L’assurance habitation ne couvre pas les problèmes techniques ni les dommages accidentels

La plupart des polices d’assurance habitation ne couvriront pas les problèmes techniques ou les dommages accidentels à votre téléphone. Donc, si votre téléphone cesse soudainement de fonctionner ou si vous l’échappez dans la toilette, vous ne serez pas couvert.

Devez-vous payer la franchise si votre téléphone est volé ou endommagé?

Si votre téléphone est volé ou endommagé, votre franchise FR -opens a pop-up with definition of franchise d’assurance habitation s’appliquerait comme indiqué sur votre police, comme pour toute autre réclamation d’assurance. Donc si votre franchise est de 500 $ et qu’un nouveau téléphone en coûte 1 000 $, vous recevriez seulement 500 $ pour remplacer votre téléphone. C’est une des raisons pour lesquelles certains propriétaires de téléphones décident de se procurer de l’assurance supplémentaire par l’entremise de leur fournisseur de téléphone ou du détaillant où ils l’ont acheté.

Le vol de votre téléphone cellulaire est couvert par votre police d’assurance standard des propriétaires, des copropriétaires et des locataires. Donc, vous êtes couvert si votre téléphone est volé dans votre véhicule ou dérobé par un voleur.

Quel est le type d’assurance offert par les fournisseurs et détaillants de téléphones cellulaires?

Selon l’endroit et la méthode d’achat de votre téléphone, vous pourriez vous faire offrir un plan de protection par votre compagnie de téléphone ou le détaillant où vous l’avez acheté. Plusieurs plans de protection couvrent les dommages accidentels et les problèmes techniques qui ne sont pas couverts par votre police d’assurance des propriétaires, des copropriétaires et des locataires. D’autres plans de protection couvrent seulement les problèmes techniques donc vous êtes laissé à vous-même si vous endommagez accidentellement votre téléphone. La plupart des polices d’assurance des téléphones cellulaires excluent le vol et la perte accidentelle.

Limites et franchises

Plusieurs plans de protection des téléphones cellulaires établissent une limite pour le nombre de réclamations que vous pouvez présenter par année civile. Les franchises prévues par les polices d’assurance des téléphones cellulaires sont souvent plus basses que les franchises régulières des polices habitation.

Quelle est la différence entre l’assurance habitation et l’assurance des téléphones?

Bien que chaque assureur et compagnie de téléphone aura différentes règles et exclusions en ce qui concerne l’assurance de votre téléphone cellulaire, voici les différences clés entre la couverture normalement offerte par votre police d’assurance habitation et la garantie que vous pouvez acheter auprès d’un fournisseur de téléphone :

Assurance des propriétaires,
des copropriétaires et des locataires
Assurance des téléphones cellulaires
  • Offert par une police d’assurance habitation
  • Les dommages ou la perte accidentels ne sont pas couverts
  • Les problèmes techniques ne sont pas couverts
  • Le vol est couvert
  • Votre garantie pourrait faire l’objet d’une franchise de 500 $ ou même de 1 000 $, ce qui signifie que vous pourriez ne pas obtenir le coût de remplacement complet de votre téléphone en cas de vol
  • La garantie s’applique à tous vos biens
  • Il n’y a aucune limite précise concernant le nombre de réclamations que vous pouvez présenter
  • Fourni par votre compagnie de téléphone ou le détaillant où vous avez acheté votre téléphone
  • Les dommages accidentels (comme un écran fissuré ou les dommages d’eau) sont habituellement couverts
  • Les problèmes techniques sont souvent couverts
  • Certaines polices de base ne couvent pas le vol
  • Les franchises ont tendance à être plus basses que celles des polices d’assurance des propriétaires ou des locataires
  • La garantie s’applique uniquement à votre téléphone
  • Il peut y avoir une limite pour le nombre de réclamations que vous pouvez effectuer dans une certaine période

 

Devriez-vous obtenir une assurance pour votre téléphone cellulaire?

 

La réponse courte est : cela dépend. Si vous savez que vous avez tendance à perdre votre téléphone ou à endommager l’écran, il peut être une bonne idée d’acheter une assurance spéciale pour les téléphones cellulaires auprès du fournisseur ou du détaillant de votre téléphone. Si vous n’avez pas peur de perdre ou de briser votre téléphone, mais voulez vous assurer qu’il est couvert en cas de vol ou d’autre incident majeur, votre police d’assurance des propriétaires, des copropriétaires et des locataires pourrait être suffisante.

Si vous savez que vous avez tendance à perdre votre téléphone ou à endommager l’écran, il peut être une bonne idée d’acheter une assurance spéciale pour les téléphones cellulaires auprès du fournisseur ou du détaillant de votre téléphone.

Un autre facteur important dans cette décision est votre franchise. Si vous n’êtes pas à l’aise de payer votre franchise d’assurance habitation si quelque chose arrivait à votre téléphone, vous pourriez préférer la franchise possiblement plus basse offerte par une police d’assurance des téléphones cellulaires.

Avant de prendre votre décision, assurez-vous d’examiner attentivement les détails de la garantie des polices d’assurance des téléphones cellulaires afin de savoir exactement ce qui est inclus, ce qui est exclu, sans oublier comment les limites et les franchises fonctionnent avant d’y adhérer. Si vous avez des questions sur la façon dont votre police d’assurance des propriétaires, des copropriétaires ou des locataires interviendrait si quelque chose arrivait à votre téléphone cellulaire, communiquez avec le courtier de votre groupe.


Partagez cet article sur Facebook ou Twitter pour aider d’autres propriétaires de téléphones cellulaires à se protéger, eux aussi.