Un couple assis à la table avec un portable planifie des économies sur l’assurance en période d’incertitude économique

Tout le monde est à la recherche de manières de réduire ses dépenses non nécessaires et de protéger ses économies, surtout en période d'incertitude économique ou de récession. Vous pourriez devoir suspendre vos abonnements aux services de diffusion en continu, cuisiner plus souvent vos repas plutôt que d'aller au restaurant ou même faire plus attention à vos habitudes de conduite afin d'économiser sur l'essence.

Peu importe la tactique que vous adopterez pour économiser de l'argent, conserver votre couverture d'assurance habitation et auto est plus important que jamais, car elle vous protège des dépenses imprévues. Qu'il s'agisse de dommages causés par l'eau dans votre sous-sol ou d'une collision arrière sur une route enneigée, avoir la protection adéquate fera que vous n'aurez pas à payer de votre poche en cas d'imprévus.

Discutez de vos différentes options de paiement avec votre courtier ou votre courtière d'assurance et songez à adopter certaines des mesures suivantes pour économiser sur l'assurance en cette période d'incertitude économique :

  1. Augmentez votre franchise. Bien qu'il puisse être alarmant de devoir payer de votre poche si vous devez présenter une réclamation d'assurance, augmenter la franchise FR -opens a pop-up with definition of franchise de votre police peut réduire votre prime FR -opens a pop-up with definition of prime, ce qui signifie que vous conserverez davantage d'argent chaque mois. Avant d'apporter toute modification, examinez votre budget pour veiller à pouvoir vous permettre la nouvelle franchise en cas de réclamation FR -opens a pop-up with definition of réclamation.
  2. Regroupez vos polices pour économiser davantage. En regroupant vos couvertures d'assurance auto et des propriétaires ou des locataires auprès de la même compagnie d'assurance, vous pourriez bénéficier d'un rabais pour polices multiples pour vous remercier de votre confiance. La plupart des compagnies d'assurance vous permettront de combiner vos factures et paiements et d'avoir une seule franchise couvrant plusieurs polices; elles pourront même vous indiquer certains écarts de couverture et si vous devez augmenter vos montants d'assurance ou ajouter des couvertures facultatives ou des avenants FR -opens a pop-up with definition of avenants.
  3. Tirez profit des rabais en assurance. En plus de combiner votre couverture afin de profiter d'un rabais sur votre prime, la plupart des compagnies d'assurance proposent de nombreux rabais sur l'assurance habitation et sur l'assurance auto. Votre admissibilité à ces rabais dépend souvent de l'endroit où vous vivez, de votre historique de réclamations et de la présence ou non de mesures supplémentaires mises en place pour assurer la sécurité de votre demeure et de votre véhicule. Consultez le courtier ou la courtière de votre groupe pour savoir si vous êtes admissible à des rabais tout en obtenant une couverture adéquate pour vos besoins.
     

    Votre couverture d'assurance ne devrait pas occasionner un stress financier durant une récession. Regroupez vos polices d'assurance, augmentez vos franchises et réévaluez vos besoins en matière de couverture pour épargner.

  4. Réévaluez vos besoins en matière de couverture. Lors d'une période de ralentissement économique, examinez vos polices existantes. Vous pourriez découvrir que vous payez pour une couverture dont vous n'avez plus besoin, ou que vous ne profitez pas d'un rabais auquel vous êtes admissible. Bien que vous ne devriez jamais supprimer ou réduire une couverture essentielle, certaines couvertures supplémentaires facultatives ou extensions de garantie peuvent être temporairement supprimées de votre police jusqu'à ce que votre situation financière se stabilise.
  5. Protégez vos biens. Mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires pour protéger votre véhicule ou votre demeure est une excellente façon de vous rendre admissible à des rabais sur l'assurance. Ainsi, vous pourrez également aider à réduire le risque de devoir présenter une réclamation et de payer votre franchise. Installer un système intelligent de surveillance du domicile, mettre à jour les serrures de votre demeure ou installer un système antivol d'après-vente ou une caméra témoin à votre véhicule peut réduire les risques de cambriolage, de dommages matériels ainsi que les probabilités de devoir présenter une réclamation. Ces mesures préventives pourraient éviter la perte de votre rabais pour dossier sans sinistres ou l'augmentation de votre prime.

Si vous espérez réduire vos dépenses, ne vous en faites pas à propos de votre couverture d'assurance. Grâce aux multiples options permettant d'ajuster votre couverture et vos paiements, vous n'aurez pas à sacrifier la protection nécessaire pour votre véhicule ou votre demeure.

Alors que vous réévaluez votre budget et vos factures actuelles, communiquez avec le courtier ou la courtière de votre groupe pour discuter de vos besoins en matière de couvertures et explorez vos options.


Partagez ce billet sur Facebook ou Twitter pour aider votre famille et vos proches à économiser sur l'assurance en période de ralentissement économique ou en récession.